16.6.09

Un nouveau...

Pour le gélatino il me falait un boitier.

J'ai reçu ça mercredi...






Troué de partout, tant le soufflet que le bois, cuirette décollé et sévèrement amochée.
L'obturateur contrairement au diaphragme était complètement tordu (sûrement un forçage en pose T) avec près de 2mm de rouille sur les volets.

Bref inexploitable.

Je m'y suis mis, et voilà ce qu'il en est ce soir:

(désolé pour le flou mais le numérique de ma tendre peine vraiment dès qu'il est question de pénombre...)

Bref fini la rouille, l'obturateur ronronne, ses trois poses sont OK, vu l'époque (pas la moindre signette sur l'engin ni les lentilles ni la cuirette ni à l'int de l'obturateur) j'ai recallé l'instantané au 1/50e (il était proche du 1/30 après nettoyage)

nouvelle cuirette un peu plus pêchue (et oui touriste on parie que je dégaine plus vite?) un soufflet sur mesure (un peu retaillé puisque je lui ai ajouté 2 plis et élargi chaque pli d'1mm (question de... en fait j'avais envie)... bien sûr les velours étaient KO, là j'hésite (le côté doux des scratch m'attire, qu'est ce que ça vaut ces machins?)

Bref me voilà avec mon folding 9X12 (ou 4x5 pour les saxons) et ses passe vues prêt à shooter, l'émulsion est prête plus qu'à trouver des plaques de verre

B

1 commentaire:

fradin claire a dit…

c'est clair ce que tu en a fait est vraiment sympas on dirait pas que tu pouvais en obtenir cela quand tu la reçus.
Maintenant a toi de faire de belle photos.
bonne continuation