13.5.09

A Scanner Brightly

Référence à un film de série Z bienvenue pour vous annoncer l'achat cette nuit sur Ebay d'un nouveau scanner pour celluloses.
Pas une Rolls. Pas même un vrai scanner film, juste un truc qui s'il arrive entier me permettra de vous restituer des couleurs plus vraies.

Le matériel change, le concept non, peut être la fréquence des photos qui évolue (on abandonne le 2 par jours pas toujours gérable pour un truc plus souple: toujours un boitier dans la poche, une maj régulière au moins une fois toutes les deux semaines.)

Côté boitiers, j'ai décidé d'engager de nouveaux joujous dans le jeu, vous connaissiez déjà le point de vue de:
-Pierrot, le sténopé 180x240 carton plume, papier photo

-celui de Dide, un diana deluxe 120

- et celui de Lub' le sténopé 135 dont vous pouvez déjà observer les vues sur film totalement exploité.


Rentrent ou vont entrer dans le jeu:
-Gaffette un télémétrique GAF mal en point sur le plan exposition format 135.

-Didi, un Diana standard très abimé sur l'atelier pour reprendre l'étanchéïté lumière, le déclancheur est loin du 1/50 ça devrait donc donner de belles surexp très dures...

-Flex, un sténopé multi ouvertures et multifocales à soufflet format max 100*150 dédié à tester différents trous et zone plates ainsi que des passoires, des loupes et autres gadgetteries, Ce dernier sera aussi le premier à accueillir les plaques au gélatino bromure dès que la chimie sera arrivée.

-Twiggie, un sténopé pour l'instant à l'état de projet à peine plus grand qu'un paquet de cigarettes pour le trou duquel, à long terme, je veux passer à de nouvelles techniques (perçage au laser maison grâce à la diode d'un vieux graveur focalisée avec un objectif macro, procédé pour lequel je balbutie encore) . Ce nouveau serait dédié à l'utilisation de film rapide pour des prises de vue le moins posées possibles, d'après mes premiers desseins il serait plein format (perfos incluses) et ferait en gros un 40*40.

Cette évolution amènera une nouvelle numérotation des posts en fonction du boitier

1 commentaire:

claire f a dit…

C'est vraiment sympas comme vision pour la photo c'est différrent de ce que l'on peut voir d'habitude.
Il est dit aussi que les photographes font de meilleures photos avec des pellucules périmées.
bonne continuation
claire f.